Lore Guld'an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lore Guld'an

Message par ch0k le Ven 7 Juil - 14:43

Yo les gars,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous s'y connait un peu dans la lore de Warcraft?
N'ayant joué qu'à LK et un peu à Cataclysme, je ne connais pas grand chose de la légion...

J'ai un peu regardé sur wow wiki qui explique l'histoire globale (les titans, Sargeras le juda, les DTA, la corruption parcequ'il faut que ça soit green toussa toussa) mais j'ai pas trop compris l'histoire qui tourne autour de Guld'an.
Apparemment, il existe dans 2 univers parallèle. J'ai plus ou moins compris celui ou il meurt à la tombe de Sargeras mais par contre celle ou on le voit dans cette extension est un peu floue.

Il vient d'où en fait le Guld'an de notre extention?

Désolé pour la tartine et merci à la personne qui pourra me répondre Smile
ch0k
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lore Guld'an

Message par Az le Lun 10 Juil - 21:33

Yo chok,
Il vient du monde "parallèle" dans lequel c'est passé WOD. C'est Garrosh hurlenfer qui est passé le premier dans ce monde parallèle je crois, ce qui a poussé les nôtres à y aller.
J'ai pas de références loristique car je suis une quiche, mais dans les grandes lignes, je crois taper juste.

Biz le belge,

Az

Az
Soldat
Soldat

Message par Sédi le Mar 11 Juil - 15:26

Hellow !

Alors alors,
Comme tu le sais sans doute, Gul'Dan est un gros méchant démoniste pas beau.
Celui de notre monde est mort à la tombe (on peut d'ailleurs trouver son cadavre dans le raid).
Celui que l'on affronte au palais vient de Draenor.
A WoD, Garrosh se retrouve à créer un lien entre notre Azeroth et l'ancienne Draenor (avant qu'elle ne devienne l'Outreterre), on se retrouve avec deux timeline communicantes, la notre et celle de Draenor qui se trouve 30 ans dans le passé.
Sur Draenor se trouve donc un Gul'Dan du passé qui finit par prendre le contrôle de la horde de fer et par corrompre de nombreux orcs. A la fin de WoD, il fait venir Archimonde en Draenor, sauf que, manque de bol, on pète la gueule à Archimonde.
Gul'Dan parvient cependant à s'enfuir après la défaite d'Archimonde pour se retrouver sur Azeroth dans notre timeline où il est guidé par Kil'Jaeden.
Une fois arrivé sur Azeroth, c'est lui qui ouvre le portail de la tombe de Sargeras et provoque l'invasion de démon qui entame l'extension Légion.
Après il se contente d'être méchant, récupère le corps d'Illidan afin de s'en servir comme nouvel avatar pour Sargeras sauf qu'on le tue avant qu'il n'y parvienne.

Donc, pour résumer,
A la fin de MoP, Garrosh voyage dans le temps vers Draenor 30 ans dans le passé.
Gul'Dan s'y trouve, il prend le contrôle de la horde de fer, celle-ci se fait massacrer, il prend le portail temporel dans l'autre sens pour se retrouver sur notre monde dans le présent et ouvre le portail de la tombe de Sargeras.
On peut en conclure que c'est à cause de Garrosh qu'on est envahi de démon !

Si tu veux plus de détail sur le personnage en lui-même tu peux regarder ces vidéos sympathiques :
https://www.youtube.com/watch?v=qk4lZ3HEZ1k
https://www.youtube.com/watch?v=FlyDVbDcozc
Sédi
Officier
Officier

Message par ch0k le Mer 12 Juil - 10:51

Merci à vous, cela semble un peu plus clair à présent Smile
Par contre, j'ai jamais fait gaffe au cadavre de Guld'an, il se trouve où exactement?

Merci pour les vidéos j'avais oublié qu'il y avait ça dans le jeu également Smile
ch0k
Soldat
Soldat

Message par Sédi le Mer 12 Juil - 12:44

Re !
Pour le cadavre de Gul'Dan je n'ai pas cherché où il était non plus x)
Normalement en cherchant un peu on devrait trouver le squelette de Gugu avec ses épaulières mais pas de crâne vu que celui-ci a été dérobé.
Sédi
Officier
Officier

Message par ch0k le Mer 12 Juil - 15:00

Apparemment, on peut même choper une rune, se transformer en gugu et taper ses copains ^^
source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/une-rune-a-la-tombe-de-sargeras-vous-permet-de-vous-transformer-en-gul-dan-151945/
ch0k
Soldat
Soldat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut